Hommage aux soignants

J’ai reçu le message ci-dessous émanant d’un couple de soignant qui réside sur Valcros. ce message est également relyé sur le site web de L’ASL du domaine. Libre à chacun de vous d’y réagir ou pas 

Bonsoir

Merci pour votre mot de remerciements pour le personnel soignant .

En effet comme vous le savez nous sommes directement concernés (mon mari médecin urgentiste au Samu 83 , moi-même infirmière urgentiste dans le même service).

Je voulais simplement vous demander , comme le font beaucoup de citoyens partout en France , de sortir à 20h pour applaudir le personnel soignant…. 

En effet, ce petit geste nous donne du courage et nous fait sentir tout pour votre soutien et reconnaissance.

 

Merci pour tout le personnel soignant.

 

CONFINEMENT

Bonjour à Toutes et tous,

Ce qui va suivre n’a que la valeur que vous voudrez bien lui accorder, ce confinement qui est la seule action efficace connue à ce jour pour lutter contre ce virus qui ne se propage que par la transmission entre humains d’après ce que le monde scientifique semble nous dire.

Nous nous devons de le respecter par esprit civique et solidaire, et c’est le meilleur soutien que nous pouvons apporter à nos soignants dans leur lutte de tous les jours. Ce n’est pas très agréable, mais pensons qu’ici nous sommes privilégiés dans notre confinement.

Mais je veux bien croire que c’est assez anxiogène pour un grand nombre d’entre nous et principalement pour celles et ceux qui sont seuls. Il ne faut pas hésiter à s’appeler, on se connait et c’est dans un pareil moment que nous devons êtres ensembles je rappelle mon numéro de Tél 06 07 43 37 99

On peut pour celles et ceux qui le souhaiterai se faire des échanges en vidéo sur “messenger” c’est facile à faire donc n’hésitez pas, NOUS NE SOMMES PAS SEULS NOUS SOMMES ENSEMBLE VOISINS PRESENTS OU LOINTAINS 

au REVOIR et BIENVENUE

Au  revoir à Françoise et Alain Perrot, qui après 20 ans de présence dont 10 ans passés à la Présidence de notre ASL Le puits, qui se déplacent pas très loin puisqu’ils restent Londais.

Bienvenue à leurs successeurs Christine et Gérard Darcq, qui comme leurs prédécesseurs arrivent des Yvelines, je leur laisse le soin de se présenter plus en détails.