Suite à un problème vécu aujourd’hui sur le lotissement Le Puits, l’ASL vous rappelle que l’emploi du feu par les professionnels est strictement interdit, ils sont dans l’obligation d’enlever leurs déchets et les mettre en déchetterie ou de valoriser ces déchets au sein de leur entreprise, ou broyer sur place et évacuer
D’ailleurs ce matin deux chantiers étaient en cours sur le lotissement, l’un des intervenant à parfaitement respecté l’arrêté préfectoral en broyant sur place et l’autre à brûlé sur une bonne partie de la journée alors qu’en plus le vent s’était levé ce qui entrainait des cendres sur plus de 100m, acte totalement irresponsable.
Il est compréhensible que cela pose problème pour les grands terrains qui notamment bordent le Golf , aux professionnels de voir avec le responsable du golf pour passer en bordure et ainsi évacuer, il y a toujours des solutions intermédiaires.
Le paradoxe entre l’interdiction aux professionnels et l’autorisation aux particuliers est justifié par la préfecture sur les moyens qu’ont les entreprises à l’inverse des particuliers.
Mais ce point particulier va très certainement évoluer, car La rive droite a votée depuis déjà plusieurs années une interdiction de l’emploi du feu pour tout le monde, privés et professionnels, et il est demandé à la rive gauche (Donc nous)de nous harmoniser avec la rive droite, ce qui fait que ce point est à l’ordre du jour pour l’AG du mois de juillet de l’ASL du domaine de Valcros. Pour info à chaque non respect l’ASL rive droite appelle immédiatement la gendarmerie pour faire respecter ces consignes ( aujourd’hui cela ne leur arrive plus tout le monde ayant compris).
Nous concevons que cela soit contraignant mais c’est le prix de notre sécurité, l’état de sécheresse actuelle est très alarmant.