Blog

Problème d’assainissement

Lors du nettoyage fait la semaine dernière une partie n’avait pas pu être faite, située au ras de la propriété de Mr et Mme Michel, car l’engin s’embourbait dans un gros marécage. On a pensé que cela venait d’une source qui arrive d’en haut, mais une odeur pestilentielle m’a fait m’interroger j’ai donc demander à Véolia de venir, et constat oui il y a bien un problème à cet endroit et sous le tas de ronces se trouve un regard. il faut donc le rendre accessible et toujours pareil, un coût.

Comme tout ceci correspond à une canalisation générale qui ne dessert pas que le puits, je me suis retourné vers le syndicat du domaine, pour que se soit lui qui prenne en charge et répartisse sur tous les lotissements en amont de ce regard,  mon poste de secrétaire au sein de ce syndicat à facilité les choses.

J’attends le verdict de Véolia qui sont sur place au moment où j’écris. je vous tiendrai au courant de l’évolution si c’est au dela d’un simple débouchage.

Nettoyage en bordure du golf

Le nettoyage est terminé, à l’origine toute la partie représente 1,5 Hectare suite à la visite de mercredi nous avions ramené la surface à 0.8Ha, mais comme cela c’est bien passé et en remerciement, que j’ai mis Flo espace vert en contact avec un grand nombre d’entre vous il a nettoyer à titre exceptionnel 1.3Ha et c’est vraiment très propre.

Par contre attention de ce fait cela fait apparaître très nettement les terrains dont le bas n’est pas nettoyé, si cela reste ainsi ces terrains vont prendre des amendes c’est certain. A chacun de bien vérifier.

Anarque EDF

Attention j’ai été contacté par une personne se présentant d’EDF, qui est très crédible dans sa manière de se présenter, sauf que renseignement pris ce n’est pas EDF

Il, vous contacte, car vous n’auriez pas répondu à un courrier daté du mois de février, sur lequel ils vous proposaient un rdv pour ces jours ci. Le but venir vérifier votre compteur LINKY ainsi que votre tableau électrique, car il existe des problème de sur-consommation, et donc ils veulent tester votre compteur pour éviter d’avoir à vous rembourser des trop-perçu, ils vous donnent le nom du technicien qui va venir. et ils vous disent que le technicien va vous laisser un document qu’il vous faut garder obligatoirement 5 ans et que vous n’avez rien à payer

J’ai appelé EDF qui m’a certifié que ce n’était pas eux et a leur avis c’est soit une entreprise d’isolation, mais plus certainement un concurrent  qui se débrouillera pour vous faire signer un document (certainement celui a garder 5 ans) qui actera votre changement de fournisseur, et vous ne pourrez rien faire après. Ce sont des méthodes de voyous !!! Donc méfiance parlez en autour de vous

Visite ONF

Comme je l’ai laissé entendre cette année l’inspection du domaine de Valcros aura bien lieu les dates ont été fixées ce matin en Mairie

Cette année la Mairie sera partie prenante et fera partie de l’accompagnement avec le CCFF et un représentant du syndicat du domaine de Valcros, j’essaierai dans la mesure de mes disponibilités d’assister à la visite. Celle ci s’étalera sur 3 jours :

  • Mardi 1 juin 2021
  • jeudi 3 juin 2021
  • lundi 7 juin 2021

Je ne suis pas en mesure pour le moment de vous dire sur quel jour sera visité le Puits.

Attention tous ceux qui ont eus soit des avertissements ou des amendes seront systématiquement revisités. Il vous reste un mois pour vous mettre en ordre.

Je vais vous expliquer par mail un problème qui touche notre lotissement sur ce sujet 

 

 

Au revoir et Bienvenue

Ca bouge vraiment beaucoup sur notre lotissement !!!

Nous avons depuis mardi un nouveau changement de propriétaires :

Michèle et Serge Meuleau nous ont quittés, c’est avec regrets que je vois partir ce couple que j’appréciais beaucoup, bonne continuation à eux, ils gardent un pied sur La Londe au travers de leur famille. Au revoir !!

Bienvenue à Françoise et Philippe Quenolle qui nous arrivent de Bretagne (la pluie c’est eux !!!) Ils seront résidents permanents je leur laisse le soin de se présenter

La fibre c’est parti !!

L’installation de la fibre au puits c’est parti, à titre d’exemple on me livre la nouvelle livebox la semaine prochaine et on me raccorde le 25/01.

Alors cela c’est avec orange car je suis déjà client orange, pour les autres fournisseurs je ne sais pas comment cela se passe.

Personnellement c’est un peu par hasard, j’ai téléphoné au 3900 pour essayer d’avoir des infos, et une dame m’a dit qu’il fallait que j’attende 15 jours pour être actualisé (??). j’ai fais un peu de pression et du coup j’ai été rappelé hierj’ai eu une offre commerciale que j’ai validé et c’est ainsi que c’est parti. De ce que j’ai cru comprendre, ca va prendre du temps vu le nombre des demandes.

Donc le conseil que je peux vous donner c’est de vous manifester au plus vite si vous êtes pressé, et pour les résidences secondaires ne pas attendre de venir en vacances pour prendre rdv.

J’ai un N° de tel d’un commercial orange que je peux donner en privé

Voeux 2021

Quand on regarde un peu en arrière et qu’on se rappelle les vœux de 2020, on peut s’interroger sur l’utilité de ceux de ce début d’année 2021.

Mais se serait se priver de tout espoir d’amélioration de cette situation certes très désagréable, mais qui se doit d’évoluer vers du positif.

Alors en compagnie de mon épouse Patricia je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, tant pour la santé que pour le retour à une vie normale faite d’échanges et de rencontres.

J’en profiterai pour vous faire une petite proposition qui émane de plusieurs conversations que j’ai eu avec un certain nombre d’entre vous, l’organisation d’une fête des voisins sur notre lotissement disons à l’époque des beaux jours et a une date que nous définirons ensemble, pour essayer de rassembler un maximum d’entre nous.

En attendant prenez soin de vous .

Patricia et Jean-claude